Calcul des points TTN 2012

Après avoir fait quelques recherches sur le net et étudié le règlement du Trail Tour National, j'ai essayé de comprendre le mode de calcul des points attribués sur chaque épreuves. Et franchement, je dois avouer que malgré toutes mes recherches je n'y comprend toujours rien.

En effet, si l'on regarde le règlement, une victoire dans la catégorie homme devrait rapporter 650 points plus un bonus, en fonction du nombre de participants, calculé en pourcentage.

Hors, si l'on regarde par exemple les résultats de Fabien Antolinos, il a remporté le trail de Voglans et a ainsi obtenu 6825 points !! Il y a une sacré différence avec les 650 points affichés dans le règlement, cela signifierait dont qu'il aurait obtenu un bonus de 6175 points... calculé lui sur une base inconnue.

Ne faudrait-il pas alors plutôt considérer que les points auraient été, comme par enchantement, multipliés par 10 par rapport au barème officiel ? ce qui ferait 650x10 = 6500 + 325 points de bonus calculés alors sur le nombre d'arrivants (595 pour l'épreuve de Voglans)

Le règlement parle d'un bonus de 5% du nombre d'arrivants, ce qui ferait dans ce cas 29,75... qui même si là encore on multiplie par 10 donnerait 297,5... soit 298 !!

Prenons maintenant le cas de notre champion du monde Erik Clavery, vainqueur de l'épreuve du Bono près de Vannes, il a également obtenu un score de 6825 points pour sa victoire, alors que le nombre de finishers était là de 794 coureurs !!

Si on suit la logique du règlement, pourquoi obtient-il le même score que Fabien, alors que le nombre d'arrivants est très différent ?

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai toujours pas trouvé la logique et la formule magique employée par la fédé pour faire ce calcul, alors j'en appelles à vous, qui si vous avez une petite idée du comment du pourquoi, et pouvez ainsi éclairer ma lanterne...

Vos commentaires sont les bienvenus !!


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, average: 9,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


9 réflexions au sujet de « Calcul des points TTN 2012 »

  1. Je pense avoir compris le mode de calcul !! qui est certes un peu tiré par les cheveux.
    il faut donc prendre le barème fourni par la fédé, multiplier le total par 10 puis en fonction du nombre d’arrivants, ajouter 0, 5% ou 10% de ce total aux points correspondants à la place.
    Par exemple si je reprend ton exemple : la victoire de fabien à voglans rapporte : 650 * 10 + 5% soit 6500 + 325 = 6825 !!
    CQFD !!

  2. je suis d accord avec vous le calcul des points laisse a désirer: 2013 exp : gendarme v Ambazac 68 kms ,météo pluie boue très compliqué points: le 1er 6630 , Faverges 43 kms temps normale 1er 6630 ?( 25 kms de plus une météo déplorable , les même points???, et si nous regardons la différance de point attribués sur d, autre année avec les mêmes condition???? éco trail de paris 2013 80 km condition pluie , neige par endroit , le 1er 6825 pts presque le double que favergue a peine 200pts de plus ??? il y a de quoi se poser beaucoup de questions!!

  3. ECO trail paris , 13 03 , kms 80 km arrivés :1381 point attribués( 6825) pts .Golf du Morbihan le 29 06 2013 , kms :56 kms arrivés 1041? 🙁 6825) pts ?? Autant qu a l,éco de paris ave,c 24 kms de moins et une météo favorable ?? ^Gendarme voleur conditions exécrable!! KMs,, 68 , arrivés 518, points attribués (6630); Faverges 19 06 kms ;46 ,arrivés 409 , pts :(6630) ??, 22kms de moins des GV, avec un temps normal!! . Il ya de quoi se poser des questions ! Je pense que seul les résultats doivent compter ; kms , temps , dénivelés, nombres arrivés, météo .

    1. A mon avis, il est difficile voir impossible d’attribuer un nombre de points en fonction de la difficulté de l’épreuve, là où ce n’est pas très clair c’est qu’il faut prendre le barême officiel et multiplier les points par 10 pour les épreuves du TTN. Apparemment d’autres épreuves sont également prises en compte avec une attribution de points différentes. De plus il apparait que les championnats du monde sont pris aussi en considération pour ceux qui y ont participé…

        1. je ne savais pas ou jamais vu que l,on attribue des points a un abandon ? La côte du coureur doit être indépandante, (et ne pas être prise en compte! )seul le résultat la place les kmx dén, nombre arrivés, sur la course x doivent etre comptabilisées ( logique) je pense ? .merci pour votre réponse

          1. d’autant plus que les points ont été attribués comme s’ils avaient fait la course entre eux… à 6 !! Heureusement aucun d’eux ne fait le trail tour cette année, ça aurait pu avoir un rôle sur le résultat final !!

  4. oui nous parlons bien (du TTN 2013) calcul des points , 2012 ou il y a aussi des aberrations!! Il faut savoir que ces traileurs font beaucoup de’ sacrifices sur leur vie privé et en efforts physiques pour arriver au plus haut niveau ,il faut les respecter; Merci encore pour votre écoute et réponse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *