Test Suunto Ambit 3 Peak

Ambit 3 – évolution de la montre Ambit 2 ou révolution ?

La nouvelle Suunto Ambit 3 n’est à priori qu’une évolution mineure de la fameuse Ambit 2. Mais si cette évolution peut passer presque inaperçue aux yeux des utilisateurs que nous sommes, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un point de vue technique, d’un sacré changement de cap.

En effet, pour contrer la concurrence des montres connectées, Suunto s’est lancé également dans la bataille. L’ambit 3 sera une montre connectée ou ne sera pas ! Mais cela n’est pas sans conséquences, car pour arriver à ces fins, exit la bonne vieille technologie ANT+ et ses capteurs compatibles, et bienvenue au Bluethooth !

Exit donc vos anciens footpod, capteurs de cadence, et ceintures cardio. Il vous faudra désormais faire avec des capteurs 100% Bluethooth. En contrepartie, si vous êtes dignes possesseurs d’un appareil de la petite pomme, vous pourrez transférer directement vos données via l’application Movescount mobile sans avoir besoin de passer par son ordinateur. Pratique surtout lorsque l’on est en déplacement. Cependant, quelques bugs sont encore à déplorer, mais nulle doute que cette appli évoluera rapidement.

Pour les autres, a ma connaissance, l’appli pour Android n’est pas encore disponible,… il faudra donc patienter encore un peu !

Autre nouveauté, le capteur cardiaque (Bluethooth of course) Smart Sensor, qui comme son concurrent de chez Polar offre la possibilité d’enregistrer ses données lors d’une session de natation.

Dernière nouveauté de cette montre, et non des moindres, l’utilisation de la nouvelle puce GPS Stir Star V, qui semble-t-il serait un peu moins gourmande en énergie, ce qui permettrait ainsi d’augmenter un peu l’autonomie de la montre. Cette puce serait également un peu plus précise. Néanmoins il en faut un peu plus pour me convaincre et ces informations demandent à être vérifiées…

What did you expect ? Nothing, Rien, c’est tout ! il n’y a rien de plus à attendre de cette nouvelle mouture qui pour tout le reste se ‘contente’ de reprendre les caractéristiques de l’Ambit 2

 

Le test de la nouvelle Ambit 3

N’ayant pas encore eu l’occasion de tester moi-même cette nouvelle mouture de la Suunto Ambit, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le test réalisé par Arnaud sur son blog :

https://verslesommet.fr

Séduit par cette montre multi-fonctions, Arnaud vous livre ses premières impressions sur l’utilisation de cette Suunto Ambit 3 qui possède beaucoup d’arguments pour plaire. Avec un oeil critique et en toute indépendance, il vous livre son analyse critique de cette bête de course.

Je vous invite à consulter son test complet à l’adresse suivante : test Suunto Ambit 3

ambit-3-peak-2

Tous les prix du web pour la Suunto AMBIT 3 Peak:

cliquez sur un produit pour voir tous les meilleurs tarifs







*cashback : remise sous forme de prime fidélité, déductible sur votre prochaine commande

 


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (14 votes, average: 7,43 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


4 réflexions au sujet de « Test Suunto Ambit 3 Peak »

  1. Slt.l’Ambit 3 est une belle montre, mais le beep de la montre est vraiment tres faible. On ne l’entend pas en courant. A ce prix là c’est dommage!!!

  2. J’ai la ambit3 peak depuis peu. Lors de mes premières courses à pieds, je me suis rendu compte qu’elle bipait en permanence et je ne sais pourquoi;peux tu m’aider merci.

  3. Bonjour,
    Une petite question sur la création de parcours.
    Je bien d’acquérir une Suunto Ambit 3 sport. J’ai créé un itinéraire sur Movescount.
    Le jour J, j’ai lancé mon itinéraire 34km. Durant ma sortie, je n’ai pas réussi à trouver d’indication me montrant le nombre de km qu’il me restait à parcourir.
    Un fois mon itinéraire achevé, dans mon journa d’exercice ma sortie n’est pas affichée, et je n’ai rien sur la durée de mon parcours, les dénivelés…

    Ai-je fait une mauvaise manipulation ?

    Merci pour votre aide.

    Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *