Test cuissard Salomon Exo S-Lab II
Cuissard de compression Salomon Exo S-Lab
Cela fait quelques années que je suis adepte des cuissards de compression, jusqu'à présent fidèle à la marque Skins (dont je présenterai les produits dans un autre article) j'ai voulu tester ce Salomon Exo S-Lab II, dont on m'avait tant venté les mérites.
Je dois avouer que dans un premier temps j'étais plutôt sceptique, mais il me fallait un cuissard de couleur claire pour affronter les fortes chaleurs de l'été... alors celui là étant blanc, c'était le parfait cobaye.
Dès le premier essayage je me suis rendu compte que j'avais à faire à un produit très différent de ce que j'avais connu jusqu'ici. En effet, on sent très bien que la compression est très localisée en des points spécifique, elle assure un excellent maintien au niveau des quadriceps.
Ce cuissard Exo S-Lab avec son slip intégré colle bien à la peau et est assez agréable à porter, mais faites quand même attention aux frottements à l'entre-cuisse lors de sorties longues, pour lesquelles je recommande l'usage d'une crème anti-frottements.
A l'usage, en entrainement ou compétition, on sent réellement l'apport de la compression qui renforce la stabilité au niveau des cuisses, les effets sur la posture sont aussi remarquables et changent notre appréhension du terrain de manière positive.
Très léger avec son slip intégré le cuissard Salomon Exo S-Lab permet une bonne évacuation de la transpiration ce qui me permet de rester quasiment au sec malgré une transpiration naturellement abondante en ce qui me concerne.
La petite poche ventrale permet de transporter une petite fiole d'eau ou bien un ou deux gels énergétiques. Personnellement je n'utilise que très peu les poches arrières car avec les secousses de la course les objets que l'on met à l'intérieur ont tendance à s'échapper....
Le seul point négatif de ce produit... c'est son prix, qui comme pour la plupart des produits Salomon est assez élevé, à 110 € le bout, on y réfléchi quand même à deux fois. Malgré tout cela reste un très bon investissement qui m'accompagne dorénavant dans pratiquement toutes mes courses (excepté lorsqu'il fait très froid, auquel cas j'opte pour mon Skins a400...)
Faites également attention à la taille lors de votre achat, car c'est un vêtement qui se porte très prêt du corps, faute de quoi vous n'en tirerez aucune efficacité. Dans ce domaine, Salomon a tendance à tailler assez large, personnellement, je l'ai acheté en taille S alors que je fais un bon 40... et il est presque trop grand pour moi...