Tower Run Montparnasse : pour le fun… ou presque
Paris Tour Montparnasse, samedi 14 septembre 2019
C'est sans aucune prétention que je me suis inscrit à cette Tower Run, sachant que je n'aurais pas la possibilité de m'y préparer et que mon programme de cette rentrée est déjà gargantuesque !
Ce n'est donc que pour le plaisir... enfin c'est un bien grand mot ! que je suis venu retrouver mes collègues Tower-runners pour cette course sans enjeu particulier.
Ce fut un grand plaisir de retrouver Marvin, Mickael, Joris et les autres pour batailler dur dans les 60 étages de cette tour mythique, avec en prime l'arrivée au sommet et sa vue imprenable sur Paris.
Certes, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour réaliser un exploit : pas de prépa spécifique, fatigué autant physiquement que mentalement, ni les jambes ni la tête... juste une grande envie de me changer l'esprit, au moins le temps d'une montée.
Parti prudemment, je parviens à courir, à mon rythme (les furieux sont déjà loin devant) jusqu'au 15ème étage environ.
Je maintiens ensuite la cadence pendant une bonne partie de la montée en marche rapide. Un petit fléchissement sur la fin avec une relance finale un peu tardive, me fais perdre quelques précieuses secondes.
Au final je terminerai en 7'49" à la 7ème position. Même si j'aurais bien aimé faire mieux, je bats malgré tout mon meilleur temps de 13", et le principal c'est que j'ai passé un bon moment... et c'est bien là l'essentiel !
J'en profites pour remercier mon partenaire, grâce à qui je peux préparer ce type de courses, à savoir ma salle de sport MagicForm Le Raincy