Test station de trail Bures-sur-Yvette

En attendant la reprise des courses...

 

En manque de compétitions depuis des mois, pas de sortie longue depuis une éternité... quoi de mieux pour se remettre un peu dans le bain que de se lancer un petit défi sur un parcours balisé et emprunté par de nombreux coureurs ?

Même si les conditions n'étaient pas réunies pour faire une perf, si rien ne peux remplacer l'ambiance d'une course officielle, c'est malgré tout avec grand plaisir que je me suis rendu ce matin à Bures-sur-Yvette pour affronter l'un des différents parcours proposé par la seule station de trail d'île de France.

Un parcours  agréable

S'il peut être assez difficile de trouver des parcours variés avec un peu de dénivelé en île de France, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce parcours.

Pour faire simple, j'ai choisi le parcours n°6 "Méridon-Chevreuse" , non pas parce que c'est mon chiffre fétiche, mais parce que c'est le parcours le plus long proposé par la station de trail de Bures !

Même si le dénivelé global n'est pas impressionnant, le parcours propose 6 belles montées, certes assez courtes mais avec quelques passages bien raides, qui m'ont obligé, dans les escaliers, à marcher un peu. De quoi faire monter les quadris en température... et les fumer un peu !

Paysages variés

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la variété des paysages avec quelques points de vue très sympas, des passages en forêt, quelques passages en bordure de champs. Les plus critiques pointeront du doigt la présence de pas mal de bitume, mais franchement cela n'est absolument pas gênant au regard de la beauté des villages traversés.

Néanmoins il faut malgré tout être prudent lors de la traversé de certaines routes qui peuvent être dangereuses pour celui qui ne fait pas attention.

Un parcours roulant, à la portée de tous

Du côté des sentiers empruntés, aucune difficulté à signaler, ils sont très roulants et ne présentent pas de technicité particulière. Il faut néanmoins faire attention dans certains secteurs en cas de pluie où l'on peut retrouver des portions grasses ce qui rendrait quelques descentes un peu plus délicates.

Balisage et trace GPS

Côté balisage, si globalement on s'y retrouve, néanmoins il manque parfois quelques balises (ou elles sont bien cachées) ce qui pourrait compliquer le suivi du parcours.

En revanche, la trace GPX est quasi parfaite (je n'ai 'jardiné' qu'une ou deux fois et juste le temps de me rendre compte que j'étais bien sur le bon chemin) ce qui utilisée via l'application ou bien sur la montre permet une navigation facile et sans aucun stress

Infrastructures

En raison des conditions actuelles, je n'ai bien évidemment pas été en mesure de bénéficier des services offerts sur place et ne pourrais donc pas vous dire si les douches sont chaudes ou pas !

Niveau parking, aucun soucis, il y a de nombreuses places disponibles devant le stade d'où partent la plupart des parcours.

Conclusion

Une belle expérience, que je renouvellerai avec grand plaisir, sur ce parcours ou bien sur l'un des autres proposés par la Station de Trail de Bures-sur-Yvette.

Et promis, la prochaine fois je me motiverai un peu plus pour aller chercher un chrono un peu meilleur que les 2h49'16" réalisés aujourd'hui !

 


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *