Biographie…
Michel Bowie – né le 22/03/1971
Taille : 1m74
Poids : 67 kg
Célibataire, 2 enfants
Vis à : Le Raincy – 93
Devise : Seule la victoire (sur soi-même) est belle !
Profil coureur : longue distance, trail et marathon
Historique : C’est après une longue ‘carrière’ d’une quinzaine d’années de compétition au niveau national en Karting, émaillée de nombreuses victoires et podium que je me tourne vers la course à pied. D’abord pour me changer les idées et parfaire ma condition physique, je réalise mon premier marathon en 2001, en mode ‘touriste’.
Petit à petit, et après avoir raccroché le casque, je me mets progressivement de manière plus sérieuse au running avec pour objectif de franchir un jour (peut-être ?) la barre mythique des 3 heures au marathon. J’en suis bien loin (j’ai bouclé mon premier marathon en 3h45) mais suis persuadé que je finirai par y arriver un jour !
Alors que mes progrès sont très lents (cause à un entrainement plus qu’aléatoire) je fais mes réels débuts en trail en 2007 lors de ma participation au Raid du Morbihan, dont je tombe immédiatement amoureux. Cela sera le point de départ réel de ma carrière de coureur. Cette année là, je me promets qu’un jour je réussirai à terminer sur le podium de cette épreuve que j’affectionne tant.
Pour y parvenir, je m’inscrirai au club d’athlé de Livry Gargan en 2008, et commencerai doucement à progresser, même si au début je ne suis pas toujours très assidu à l’entrainement (et en dehors). Malgré tout, mes temps sur marathon progressent d’année en année et je me rapproche doucement mais surement de mon objectif.
Ce n’est véritablement que depuis septembre 2011, suite à mon abandon sur le Morbihan, que je m’y mets de manière sérieuse, et les progrès se font sentir rapidement, même si j’échouerai encore au marathon en 2012, je m’offre une encourageante place de 19ème au Morbihan, tout en explosant mon record de plus d’1h30 ! A noter également une belle place au trail de la côte d’Opale (23ème) et à la Saintélyon (77ème sur plus de 6000 concurrents !).
2013 sera pour moi l’année de tous les records : sur semi-marathon d’abord, puis à l’occasion de mon 15ème marathon, je franchirai enfin le cap des 3h !! Après de belles performances à l’Eco-trail et aux Gendarmes et les voleurs, je m’approcherai de mon but ultime en terminant 8ème du raid du Morbihan, 3ème vétéran j’aurai le droit à mon podium tant attendu !!
La suite est encore à écrire et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée… si mon corps, ma tête et mes jambes le veulent bien…
super témoignange de ce qu’est vivre sa passion! Chapeau, joli combat (façon de parler)
Bonjour Michel
Juste un petit mot pour te dire un IMMENSE merci, ta devise est la mienne, et grâce aux intermédiaires issus de ton simulateur, je n’ai rien lâché sur la SaintéLyon-2015… et j’ai remporté une immense victoire ! Merci de partager ton expérience avec le plus grand nombre 🙂
ps: A quand un savant calcul sur l’ultra-marin 🙂
Merci Alain, content d’avoir pu contribuer, de loin, à la réussite de ton aventure 🙂
regardes mieux sur le site, car la simulation pour l’Ultra-marin existe déjà 🙂
J’avais zappé ! Ca va pas m’aider à être raisonnable…. Cest trop tentant 🙂