Chaussettes DYNAMIX “3 en 1”
Test des chaussettes DYNAMIX 3 en 1
Souffrant de manière chronique et continue depuis quelques années des tendons d'Achille c'est avec un grand enthousiasme que je me suis lancé dans le test de cette paire de chaussettes dont l'une des caractéristiques majeure est de proposer un maintien de la cheville et du tendon d'Achille.
Cette chaussette montante offre également une compression au niveau du mollet. Bref, une chaussette bien séduisante !
Le premier essai
Au premier abord, une fois déballées je suis un peu dubitatif. La matière ne parait pas très agréable au toucher, le remaillage est assez grossier (couture en bout de pied). Mais je suis impressionné par la présence des bandes de maintien au niveau de la cheville qui ressemblent presque à un strapping !
Au niveau de l'enfilage, là aussi c'est un peu sportif ! Très étroites et gainantes, je dois m'y prendre à plusieurs fois avant de parvenir à me glisser dedans !
En revanche, une fois dedans, je suis plutôt agréablement surpris. Finalement, malgré les à priori du départ, on se sent plutôt bien dedans. La compression est présente, sans pour autant être excessive.
Et de suite, on sent très bien le maintien qu'elle procure au niveau de la cheville, ce qui est très rassurant. Elles agissent effectivement comme une sorte de strapping et assurent un maintien efficace, sans pour autant entraver les mouvements.
Test grandeur nature
Il faut maintenant passer à l'étape suivante : le test en situation réelle. Pour la première sortie, c'est un footing long d'environ 1h30 qui me permettra de me familiariser avec la bête !
De part la matière qui glisse un peu au toucher, je m'attendais à souffrir quelques peu, voir même à revenir avec quelques ampoules.
Et bien pas du tout ! Même si par moment on sent que le pied glisse un peu dans la chaussure, aucun échauffement à signaler, aucun frottements... et donc aucun soucis !
En dynamique, on sent bien l'effet de protection au niveau de la cheville et des tendons, sans véritablement atténuer mes douleurs, elles m'ont au moins permis de ne pas aggraver ma situation, de me sentir en confiance sur mes appuis et de me sentir bien protégé. Pouvant ainsi courir libéré de toute appréhension et me permettre ainsi de me concentrer uniquement sur ma course.
Les sorties suivantes me permettront de confirmer les sensations vécues lors de ce premier test. Contrairement à mes chaussettes habituelles qui ont la fâcheuse tendance à s'user très rapidement, je ne constate aucun signe d'usure prématurée. Elles sont robustes et taillées pour durer.
Conclusions sur les chaussettes DYNAMIX
Une chaussette innovante que je ne saurais que trop conseiller aux personnes qui comme moi, sont à la recherche de compression au niveau des mollets et souffrent des tendons ou des chevilles.
Un véritable petit bijou de technologie et qui plus est made in France !