Etirements du Psoas : un ami à ne pas négliger
Le psoas est l'un des muscles les plus importants et puissant de notre corps. Il sert de liaison entre notre colonne vertébrale et l'articulation de la hanche.
Ce muscle, souvent négligé dans notre préparation sportive, joue pourtant un rôle fondamental dans la course à pieds puisqu'il intervient directement dans la flexion de la hanche.
Notre activité ne le ménage pas, loin de là, si au minimum sa raideur représente un frein au mouvement, elle peut être également à l'origine de douleurs lombaires qui peuvent nous handicaper dans notre vie quotidienne.
Que ce soit donc pour améliorer nos performances ou bien tout simplement pour éviter les douleurs, il est primordial de l'étirer régulièrement afin de lui rendre un peu de souplesse. Votre corps tout entier vous remerciera !
Voici un article qui vous présente quelques exercices très simples pour étirer le psoas et lui rendre sa souplesse :
3 exercices pour étirer le muscle psoas
Que vous soyez sportif ou non, réaliser régulièrement des exercices d'étirement du psoas ne peut vous faire que du bien. Assouplir ce muscle vous permettra entre autre d'éviter diverses douleurs notamment au niveau de l'aine et du bas du dos. Pourquoi faut-il étirer le muscle psoas ? Le psoas est un muscle souvent raide qu'il Lire la suite ...
Le rôle du psoas ne se limite pas à notre pratique sportive, en effet, il joue un rôle central dans notre corps et est très sensible au stress de notre vie quotidienne. Etirer correctement et régulièrement le psoas contribue à diminuer notre stress !! Il serait dommage de s'en priver !
Je vous invite à consulter l'article suivant qui vous donnera de plus amples informations sur la relation entre stress et psoas :
Comment soulager le stress accumulé dans le psoas
Comment soulager le stress accumulé dans le psoas Peu de gens ont déjà entendu parler du muscle psoas, mais c?est en réalité l?un des muscles les plus importants dans votre corps. Le Grand Psoas, étendu obliquement entre les lombes et ? Lire la suite ...
~~
Une réflexion au sujet de « Etirements du Psoas : un ami à ne pas négliger »