Les courses et marathons à ne pas manquer au Maroc
Le Maroc est une destination très prisée pour son ensoleillement et ses paysages fabuleux à seulement quelques heures d’avions de l’Europe, mais de plus en plus de visiteurs prennent la direction de ce joyau du Maghreb afin de suivre leur passion pour le sport pour participer aux nombreux marathons et courses organisés chaque année dans le royaume. Nous allons voir ensemble quelques exemples de ces évènements sportifs qui rencontrent chaque année de plus en plus de succès.
Impossible pour les amateurs de course à pieds de ne pas trouver leur bonheur au Maroc, car tout au long de l’année sont organisées de nombreux évènements dans tout le pays. Quelle que soit la distance que vous recherchez, vous aurez la possibilité de disputer la course qui vous convient, semi-marathon, marathon, ultra-marathon, course à étapes, trail, il ne vous reste qu’à prendre vos billets pour venir découvrir les courses qui s’offrent à vous.
Il serait difficile de dresser une liste complète de toutes les compétitions organisées sur le territoire marocain, ainsi nous allons en voir une courte liste. Commençons par le marathon de Marrakech du 25 janvier 2015 qui est la meilleure des entrées en matière, organisé tous les ans et qui rencontre à chaque fois un franc succès. Ensuite, le marathon de Zagora, dans le sud du Maroc, qui s’est déroulé le 2 janvier 2015 et a vu pour la 5ème fois d’affilée une victoire de l’athlète marocain Hammou Moudouji. Enfin, le Morocco Trail est une course à étapes de 120 km organisée dans la région d’Ouarzazate, idéale pour découvrir les fabuleux paysages des montagnes de l’Atlas et la culture marocaine, tout en relevant un intense défi sportif !
Si vous voulez participer à l’une des épreuves organisées au Maroc mieux vaut réserver en ligne votre logement sur place avant le départ. Un bon point de départ pour commencer votre recherche est de jeter un coup d'œil sur des annonces immobilières tels qu'Avito, sur lequel vous trouverez de nombreux bons plans sur les logements.