Marathon de Boston : Pourquoi ?
Attentat meurtrier lors du marathon de Boston - 15 avril 2013
Stupeur, tristesse, indignation, incompréhension,... les mots me manquent pour décrire ce que je ressens depuis ce matin, où j'ai appris ces terribles attentats du marathon de Boston. Mes premières pensées vont bien évidemment aux familles de ces victimes innocentes, qui ont payé très cher d'être venu sur le bord de la route encourager leur papa, leur maman, leurs proches. A Martin, ce petit garçon mort d'avoir embrassé son père sur la ligne d'arrivée...sa maman et sa petite soeur grièvement blessées
En tant que marathonien, que père, qu'être humain je me sens directement touché par ces évènements qui auraient tout aussi bien pu arriver ici, à Paris, dimanche dernier.
Ces images sont tout simplement insoutenables, inacceptables... sommes nous tous désormais des cibles en puissance pour servir les sombres intérêts d'une poignée de malades fanatiques prêts à n'importe quelle ignominie pour se faire remarquer ?
Mais pourquoi ? Quels sont ces êtres humains (?) capables d'anéantir la vie d'enfants dont le seul crime était de vouloir voir leurs parents, amis, collègues,... franchir la ligne d'arrivée d'un marathon, objectif d'un jour ou d'une vie...
La justice fera son travail et nul doute que les coupables paieront pour leur crime, mais cela ne ramènera pas la vie à ceux pour qui tout c'est arrêté là, brutalement, injustement. Cela ne retirera rien au traumatisme subit par l'ensemble des participants et plus largement par l'ensemble des marathoniens de la planète, qui se sentent tous concernés et consternés aujourd'hui.
Les choses ne seront plus jamais comme avant, je ne sais pas si je courrais à nouveau un marathon, mais une chose est certaine, si cela arrive, je ne pourrais m'empêcher de penser à ce triste 15 avril 2013, je ne pourrais m'empêcher de trembler pour mes proches qui souhaiteraient venir m'encourager.
100% d’accord pour tout ce que tu as ressenti et écrit à ce sujet. Nous étions tous pétrifiés par l’horreur et je n’ai pas pu regarder les videos…