Le portrait de Carole
Bonjour Carole, bienvenue dans l’équipe éditoriale de ‘Passion Trail’, au travers de tes articles et reportages nous aurons le plaisir de partager avec les internautes ta vision du trail et le récit de tes aventures…
je m’appelle Carole, j’ai 40 ans, je suis enseignante spécialisée avec des enfants handicapés à Genève. J’ai deux enfants de 12 et 8 ans et je vis dans le Jura dans un chalet en madrier isolé du monde ¨
Quel est ton parcours de coureuse ?
oula ! je suis née avec une basket, des skis et un vélo mais la course à pied m’est venue en octobre 2011, avec une amie qui m’a emmené faire un 5 kms. Et sur un coup de tête, j’ai fait le trail du Ventoux et un marathon en avril 2012 avec juste 60 kms d’entraînements dans les jambes. Et donc depuis, je continue à faire des trails et des marathons…
A quoi penses-tu quand tu cours ?
Je pense à tout et à rien, je m’évade, je me vide l’esprit et je me nourris de tout ce qui m’entoure, en profitant des paysages, de l’ambiance et des gens.
Quelle est ta qualité en tant que coureuse ?
Je dirais mon endurance mentale. Une fois la ligne de départ franchit, je sais que je ferais de mon mieux pour passer la ligne d’arrivée, en rampant ou pas, mais je vais jusqu’au bout…
As-tu un rituel particulier avant une course ou un objet fétiche ?
Oui ! mon grand bol de café au lait ! et des bonbons haribo ! et j’ai dans ma poche de short, u chabi chan, porte bonheur japonais des traileurs, que mes amis japonais m’ont offert sur l’UTMB.
Un rêve particulier ?
Continuer à faire des courses en augmentant la distance, avoir toujours du plaisirà courir, continuer aussi à faire la suiveuse sur certaines belles courses et écrire mes articles et faire mes phots 😉
Merci Carole et bienvenue parmi nous, je suis impatient de lire tes reportages et de les partager avec les internautes sur notre site !