Test ceinture Instinct Reflex Belt
Performance Ultime !!
Depuis que j'ai pris la décision de m'alléger et de troquer mon traditionnel sac d'hydratation contre une ceinture, j'en ai testé de nombreuses !
Sammie, Compressport et autres Salomon, elles y sont toutes passées, modifiées, transformées... j'ai tout essayé ! Et si globalement elles m'apportaient satisfaction dans la plupart des situations, elles devenaient toutes limites dès lors que je devais embarquer plus d'une flasque pleine. Souffrant toutes du même symptôme de ballotements, inconfortables dès lors que le rythme s'accélère !
Une stabilité incroyable !
Quelle belle surprise que cette ceinture Instinct Reflex Belt ! Pour la première fois depuis que je cours avec des ceintures, j'ai enfin découvert une ceinture qui offre un maintien parfait.
Aucun ballottement avec une flasque pleine dans la poche avant. Stabilité remarquable, y compris dans les descentes rapides ! Du jamais vu dans le monde des ceintures d'hydratation.
Et mieux encore, en ajoutant une seconde flasque dans la poche arrière, la stabilité est toujours au rendez-vous ! Ce qui donne une capacité d'hydratation d'au moins un litre... largement suffisant pour parer à la plupart des situations, le tout sans ballottements parasites !.
Le maintien est tellement top que la ceinture reste bien en place, ne tourne pas, même au bout de plusieurs heures d'utilisation !
Une conception compartimentée remarquable
Là où la très grande majorité des ceintures ont optés pour une poche unique, Instinct a pris le parti de compartimenter la Reflex Belt. Ce ne sont pas moins de 6 poches qui sont à votre disposition.
Fini les clés qui se baladent, les gels que l'on ne retrouve pas,... pas besoin de faire de la couture, comme j'ai pu le faire sur quelques ceintures, pour éviter que tout ne se mélange !
Une seconde grande poche avant permet de séparer la flasque d'hydratation du reste du contenu (alimentation, téléphone, clés,...). Très facile d'accès elle permet de transporter tout ce qui est indispensable durant l'effort.
Une poche dédiée au transport des bâtons
Là où les autres ceintures proposent un système de sangles pour accrocher ses bâtons, Instinct a opté pour une grande poche à ouverture double.
Cette poche, non content de faciliter grandement la prise et le rangement des bâtons, leur assure une bien meilleure stabilité. Fini la hantise de perdre ses bâtons dans une descente rapide !
Et si vous n'utilisez pas de bâtons, vous pouvez y ranger votre coupe-vent, très facilement en seulement quelques secondes et sans craintes de le perdre en route !
Pensée dans les moindres détails !
Les différentes poches sont facilement accessibles grâce à des petites boucles de tissus qui permettent de les ouvrir facilement et d'accéder sans difficulté à leur contenu.
De plus un marquage coloré à l'intérieur des poches avant et arrière permettent de s'assurer que l'on met bien nos articles dans la ceinture et non en dehors !
Et cerise sur le gâteau, vous disposez même d'un porte-dossard intégré !
Un peu plus lourde que ses concurrentes d'environ une vingtaine de grammes, mais rien de rédhibitoire au vu des fonctionnalités offertes !
Conclusions :
Cette ceinture Instinct Reflex Belt est de très loin la meilleure que j'ai pu trouver sur le marché. Elle propose tout ce dont je rêvais, et même plus encore.
Tellement ingénieuse, pratique et stable qu'elle pourra m'accompagner sur toutes distances, y compris sur les trails les plus longs, sa capacité de stockage étant incroyable.
Je ne saurai donc que vous la conseiller vivement !
Où la trouver ?
Actuellement elle est disponible :
Sur Amazon : https://amzn.to/3EU10zO
Sur le site du fabricant Instinct : https://www.instincttrail.com/produit/reflex-belt/?lang=fr