Test Chaussettes RYWAN Comprim Run
Test des chaussettes de compression RYWAN Compression Running
Pour continuer dans la catégorie des chaussettes techniques de compression, je me suis également attaqué à la chaussette RYWAN Compression Running. Histoire de voir où en sont les progrès actuels de la technologie et tester de nouvelles choses.
Le premier aperçu
Au déballage, je découvre une paire de chaussettes à la finition impeccable, sans couture et au toucher très agréable. Les pointes et les talons sont en bouclettes ce qui leur procure une sensation de douceur et de confort.
A l'essayage, on retrouve immédiatement cette sensation de bien-être. Contrairement aux X-Socks que j'utilise habituellement, mes orteils se sentent en totale liberté et beaucoup moins à l'étroit. De bonne augure pour la suite ! La finition sans couture est également très appréciable.
Au niveau de la compression au niveau des mollets, elle est bien présente sans pour autant être excessive. C'est plus comprimé que sur les X-Socks, mais moins que sur des manchons de compressions traditionnels : Bref un juste milieu entre les deux !
Le test
Là encore, c'est sur une sortie d'environ 1h30 que je vais effectuer ce premier essai. Si mes premières sensations me confirment le bien-être ressenti lors de l'essayage, au bout de quelques dizaines de minutes je commence à chauffer un peu.
L'explication est toute simple, et sans remettre en cause le produit, vient de ma tendance naturelle à beaucoup transpirer, même des pieds ! Et ces chaussettes, aussi confortables soient-elles me tiennent bien chaud ! Il faut dire que nous sommes en plein moi de juin et qu'il ne fait pas froid ! Je pense qu'en hiver j'aurais des sensations toutes autres !
Au fil des kilomètres cette moiteur s'installe de plus en plus et quelques frottements font leur apparition. Toutefois, malgré cela, mes pieds rentreront sains et sauf à la maison. Ces sensations, qui sont dû principalement à mes problèmes personnels, ne m'empêchent pas d'apprécier cette paire de chaussettes au demeurant très confortables !
Les sorties suivantes confirmeront les sensations vécues lors de ce premier test, je les ai porté principalement sur des sorties comprises entre 1h et 1h30, n'osant pas, dans mon cas, aller plus loin.
Après plusieurs heures d'utilisation et de kilomètres avalés, je n'ai constaté aucun signe d'usure notable ce qui laisse présager d'une excellente durée de vie.
Conclusions
Cette chaussette RYWAN propose une compression très agréable et progressive, moins prononcée que celle proposée par les manchons classiques, mais qui pour moi est grandement suffisante.
Le confort de la chaussette est également remarquable, on se sent comme dans des charentaises...
Le seul bémol pour ce qui me concerne, c'est que mes pieds chauffent dedans, c'est pourquoi, personnellement je vais les conserver pour une utilisation hivernale plutôt que durant l'été.
Chaussettes RYWAN Comprim Run : les meilleurs tarifs