Test technologie Castelli Prosecco Ice

Test du t-shirt et des manchons Castelli Prosecco Ice

Avec l'arrivée des fortes chaleurs, tout est bon pour tenter de se rafraîchir un peu, afin de rendre un peu plus supportables ces conditions météos difficiles pour tous !

Si l'idée de tester le t-shirt Castelli Prosecco Ice semble logique, mais pourquoi alors mettre des manchons plutôt que de courir les bras nus ? C'est bien la question que le me suis posé lors du déballage de ces produits !

Un premier élément de réponse me sera donné dès l'essayage, car s'il m'est impossible de vérifier le slogan annoncé par la marque Castelli selon lequel ce nouveau textile offrirait un gain de température de 3°, il n'en reste pas moins que l'on ressent une certaine sensation de fraîcheur .Cette sensation est agréable et aurait tendance à faire oublier que nous portons des manchons... en pleine chaleur !!

Pour ce qui est du t-shirt (enfin plus exactement du sous-vêtement, même si personnellement je le porterai seul) la sensation est moins marquée, que pour les manchons mais malgré tout on se sens bien dedans.

castelli-prosecco-ice

Si ce t-shirt Castelli Prosecco Ice n'est pas un produit de contention, il n'en reste pas moins qu'il se porte très prêt du corps et serré. Au bout de quelques instants, on voit les petits dessins en filigrane s'effacer progressivement, signe qu'il fait chaud et que la technologie Prosecco se met en fonctionnement.

L'effet le plus intéressant se produit lorsque l'on commence réellement à transpirer, car ce textile évacue très bien la dite transpiration, ce qui par phénomène d'évaporation apporte une réelle fraîcheur. Plus on transpire et plus l'effet augmente, il suffit alors d'un tout petit filet d'air pour que le phénomène s'accentue. Si le vent se lève, on arriverait presque à avoir froid !

Ce textile apporte donc une réelle sensation de fraîcheur, mais de là à dire que l'on peut gagner 3° il y a encore un pas à franchir. Agréable à porter, je regrette pour ma part que le t-shirt ne soit pas pourvu de manches car non seulement je n'aime pas les t-shirt sans manches mais en plus cela occasionne quelques frottements et irritations, mais qui restent cependant largement supportables !

En conclusion, un produit innovant, intéressant et qui mérite d'être essayé, après chacun de fera sa propre opinion et décidera ou pas de l'adopter !

castelli-prosecco


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (2 votes, average: 10,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *