Trail des 7 Hameaux – Magny les Hameaux
Ce matin, à la fraîche (il ne faisait que 5 degrés) rendez-vous était donné à Magny les Hameaux pour participer à la course de 27km du trail des 7 hameaux.
Venu ici sans réel objectif, c'est ma dernière course de préparation avant le Sparnatrail, dernière manche du TTN 2012. Je me présente sans stress sur la ligne de départ où je rencontre Carine Sémo que j'ai eu l'occasion de croiser de nombreuses fois cette saison sur le challenge vert de l'Essonne. Je me sens plutôt bien ce matin malgré la charge d'entrainement de ces derniers jours, et me dis que, pour une fois je pourrais peut-être la devancer à l'arrivée (sur nombre de courses cette saison, j'ai pris pour habitude de finir juste derrière elle !!!).
9 heures, le départ du trail des 7 hameaux est donné et le profil aidant, cela part à vive allure !! les deux premiers kilomètres sont en descente et j'en profite pour me positionner dans le groupe de tête. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Arrive ensuite la première grosse montée où mes mollets me rappellent rapidement à l'ordre et je suis bien obligé de lâcher un peu de lest.
Au sommet de cette première bosse, je me fais rattraper par Carine, déjà !!, et tente de suivre son rythme, mais force est de constater qu'il m'en manque un peu ce matin et qu'il ne m'est pas possible de luter.
Je glisse ainsi progressivement vers la 17-18ème place et vois mes prédécesseurs filer au loin. Le chemin devient sinueux à souhait et il convient d'être vigilant pour éviter les pièges du terrain et ne pas perdre le fil du balisage (par ailleurs excellent au vu de la difficulté du parcours).
Me voila parti pour une longue chevauchée solitaire, mais c'était sans compter sur la remontée de deux concurrents qui me rejoignent, et tour à tour me dépassent, puis se trompent dans le suivi du chemin,... pour finalement prendre la décision de faire un bout de chemin derrière moi, me laissant ainsi le privilège d'ouvrir la piste pour eux.
La suite, jusqu'au 17ème km est constituée d'un chemin très sinueux qu'il est difficile à suivre à cause des nombreuses feuilles qui jonchaient le parcours.
Au 17ème km, je profites du ravitaillement pour tenter de fausser compagnie à mes deux compagnons, mais c'est peine perdue, le chemin est bien plus roulant, malgré les bosses à gravir, et ils recollent rapidement derrière moi. Je reste sur un bon rythme, bien meilleur qu'en début de course, puis à ma grande surprise, nous revenons sur un coureur, puis sur un petit groupe de 4. Je profite d'une montée pour fausser définitivement compagnie cette fois-ci à mes deux camarades de jeu, puis de reprendre un par un les coureurs devant moi.
Sur la fin du parcours, je déroule tranquillement car il reste une dernière grosse montée dans le dernier kilomètre, nous croisons alors les derniers concurrents du 14km et en même temps, je parviens à rattraper un dernier concurrent.
Je décide alors de gérer la dernière montée tranquillement, sans à coups, pour parer à un éventuel retour de l'arrière. Au loin, il me semble apercevoir Carine, mais il est trop tard pour tenter de revenir...
Un dernier coup d'oeil sur l'arrière pour constater qu'il n'y a pas de danger et j'en termine tranquillement... en 2h14'34" en 10ème place (5ème V1) à seulement une trentaine de secondes de Carine Sémo, mais surtout à environ 1'20" du podium V1... c'est pas passé bien loin pour monter sur la boîte !! manquait juste un peu de fraîcheur physique.
Résultats du trail des 7 hameaux 2012 :